Facebook Pixel

Aubaines du printemps de HumanWare - Exclusivement en ligne : Valable jusqu'au 07 juin 2024

La transformation du braille a commencé...voici le Monarch !

La production de manuels en braille exige beaucoup de temps et de moyens financiers, ce qui retarde souvent la diffusion de l'information au bout des doigts des étudiants qui les utilisent. Andrew Flatres, chef de produit braille chez HumanWare, a visité de nombreuses écoles et souligne que les étudiants vivant avec un handicap visuel manquent d’outils nécessaires pour accomplir efficacement des tâches impliquant des informations tactiles.

un jeune étudiant aveugle travaillant sur des graphiques quadratiques tentait de tracer les coordonnées pour créer un graphique avec des bosses tactiles et des bâtons wiki. Le temps qu'il termine, ses camarades de classe étaient déjà passés à un autre thème. L'étudiant aveugle était extrêmement déçu. Les bâtons et les bosses wiki tombaient, ce qui entravait considérablement ses progrès.

Ce scénario malheureux est très familier à de nombreux étudiants et les enseignants spécialisés. Le résultat? Les étudiants avec un handicap visuel qui ne possèdent pas les ressources nécessaires prennent du retard et les enseignants doivent investir du temps précieux pour créer ou réviser le contenu éducatif.

Les étudiants aveugles méritent un accès plus vite
et plus équitable aux supports pédagogiques

Regardez cette vidéo pour découvrir l'importance de la technologie braille innovante dans les écoles et comment elle peut avoir un impact positif sur leur éducation.

Rejoignez la liste d'attente dès aujourd'hui pour rester informé au sujet de Monarch !

Nous créons...

En collaboration avec nos partenaires de l'American Printing House (APH) et de la Fédération nationale des aveugles (NFB), HumanWare travaille à la création et au développement du Monarch. Cet appareil polyvalent capable de télécharger des manuels numériques et d'accéder aux graphiques tactiles de la bibliothèque TGIL d'APH réduira le temps de production de ressources adaptées aux étudiants aveugles.

HumanWare et APH ont une part égale dans la définition des spécifications et la conception des exigences d'expérience utilisateur pour le Monarch. HumanWare fabrique le matériel et construit la base logicielle, tandis que DOT Inc. fournit la technologie innovante des cellules braille.

De plus, la NFB (plus importante organisation représentant les aveugles dans le monde) a joué un rôle essentiel en veillant à ce que la voix du client fournisse un aperçu du projet.

Une adolescente se trouve dans une bibliothèque. Elle tient une tablette Monarch à côté d'une pile de 46 livres identiques intitulés Algrebra qui lui arrivent au-dessus des épaules.
Mains d'un élève touchant le graphique tactile d'un papillon monarque avec la mention 'Monarch, le 1er appareil braille tactile dynamique : Inscrivez-vous au programme de test'

Qu'est-ce que le Monarch?

Le Monarch est aussi connu sous le nom de Dynamic Tactile Device (DTD). Il est de la taille d'un ordinateur portable de jeu standard et pèse environ quatre livres et demi. Il comprend un clavier braille à 8 points, des boutons de zoom avant/arrière, des pavés directionnels, des boutons fléchés haut/bas et un écran braille actualisable de 10 lignes par 32 cellules qui peut afficher plusieurs lignes de braille et des graphiques tactiles à l'aide de broches équidistantes.

Appareil tactile dynamique Monarch posé sur une table avec un graphique tactile représentant un diagramme circulaire affiché sur l'écran.

Cette technologie hautement innovante comblera l’écart éducationnel pour les étudiants ainsi que le développement d'un nouveau type de fichier dynamique qui réunira le braille et les graphiques dans un fichier navigable.

Le summum de la technologie braille : Un nouveau format de fichier électronique révolutionnaire !

Si la recherche et le développement derrière le Monarch en font un facteur technologique déterminant, cet appareil ne suffira pas, à lui seul, à fournir un accès instantané et efficace au braille sans les types de fichiers qui le supportent.

APH, avec le soutien du consortium DAISY, travaille à l'accélération de la conversion des fichiers Braille Ready Format (BRF) vers un format numérique, connu sous le nom de eBRF ou eBraille.

Le logo du Monarch.

Nous avons l'immense chance de pouvoir compter sur le soutien de notre communauté de pionniers, composée d'utilisateurs, de développeurs de logiciels, d'éducateurs, de professionnels et de parents.

Leurs efforts collectifs joueront un rôle crucial dans l'accomplissement de notre mission, qui est d'établir un réseau international de collaboration qui fournira un contenu solide, pertinent et dynamique. Ensemble, nous pouvons atteindre de grands sommets dans notre voyage.

Les principaux partenaires des projets Monarch sont :

Logos de l'American Printing House, de la National Federation of the Blind et de HumanWare.

Veuillez visiter nos sections de produits
pour en savoir plus sur nos solutions cécité.